Three firefighters from Mille-Isles receive their diploma

Excerpt from the MRC d’Argenteuil’s press release (available in French only)

La MRC d’Argenteuil a fièrement procédé, le 21 mars dernier, à une remise de diplômes aux pompiers ayant complété avec succès, en 2016 et 2017, un programme de formation de Pompier I, Pompier II et Officier de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ). Au cours de la cérémonie, où étaient réunis les officiers des casernes, les familles des pompiers ainsi que les élus, près de 60 diplômes ont été remis aux pompiers des neuf services incendie du territoire de la MRC.

Trois pompiers de Mille-Isles ont reçu leur diplôme à cette occasion soit Julie Dussault, Mike Deakin et Sébastien Lavoie. Nous les félicitons pour cet accomplissement.

 

De gauche à droite, monsieur le conseiller Francis Léger, responsable de la sécurité publique, monsieur Alain Charbonneau, directeur du Service incendie, madame Julie Dussault, pompière, monsieur Mike Deakin, pompier et monsieur Sébastien Lavoie, pompier.

Le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce, a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de la formation des pompiers, qui constitue une partie intégrante des actions du schéma révisé de couverture de risques en sécurité incendie : « La MRC d’Argenteuil tient à féliciter chaleureusement les pompiers ayant obtenu leur certificat de formation. Leurs efforts sont le témoignage de leur désir d’améliorer leurs interventions, et ce, au bénéfice de la sécurité de l’ensemble de nos citoyens et citoyennes »

L’instructeur mandaté par l’ENPQ, monsieur Karl Boivin, a procédé, lors de la soirée, à la remise de mentions d’honneur à trois pompiers s’étant démarqués par leur dévouement et leur implication lors des formations dispensées. Madame Julie Dussault, de Milles-Isles, monsieur Joël Moran-Leblanc, de Gore, ainsi que monsieur Pier-Olivier Braney, de Lachute, ont reçu ces honneurs et se sont vus remettre un certificat des mains de leur instructeur et de leur directeur du service de sécurité incendie.

Source: MRC d’Argenteuil et municipalité de Mille-Isles