15e ÉDITION DES MINI-JEUX ARGENTEUIL-L’incontournable de l’été des jeunes d’Argenteuil

Lachute, le 17 juin 2019 – La MRC d’Argenteuil et ses partenaires sont fiers d’annoncer que les Mini-Jeux d’Argenteuil seront de retour le jeudi 11 juillet prochain, de 9 h à 15 h 30, pour une 15e année consécutive. Depuis 2005, entre 300 et 400 jeunes Argenteuillois, âgés de 6 à 12 ans, se donnent rendez-vous annuellement sur les sites de l’École polyvalente Lavigne et de l’École secondaire régionale Laurentian pour vivre une journée animée dans un esprit de camaraderie. Ces derniers profitent des Mini-Jeux pour adopter un mode de vie sain et actif et s’initier à la pratique de nombreux sports.
Lors de cet événement d’envergure, les participants, vêtus de leur t-shirt bleu, couleur officielle des Mini-Jeux 2019, auront la chance de pratiquer 3 sports différents parmi une sélection de 15 disciplines sportives, dont le hockey cosom, le cheerleading, le tag à l’arc, le baseball, l’haltérophilie, le soccer, le land paddle, le karaté, le flag-football, le kin-ball, le tennis, le basketball et la gymnastique. Le parcours Gym X, qui a fait son entrée aux Mini-Jeux en 2018, sera de nouveau offert, accompagné par un nouveau sport, soit l’athlétisme.

Comme le veut la tradition, le trophée A.T. Joe Gilmore sera remis à une des municipalités
participantes. Ce prix est nommé en l’honneur de monsieur Gilmore, un ancien préfet qui a
marqué la MRC d’Argenteuil par son implication et surtout par sa conviction en la jeunesse.

La 15e édition des Mini-Jeux d’Argenteuil a pour porte-parole une athlète qui pratique sa
passion depuis sa tendre enfance. En effet, dès son très jeune âge, Émilie Marineau s’amusait à pratiquer les rudiments de l’haltérophilie avec son père, qui lui fait maintenant office d’entraîneur. Émilie Marineau a participé à de nombreux championnats et tournois dans les dernières années. On peut compter parmi ses expériences les championnats provinciaux scolaires, le tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr, les championnats junior du Québec en plus des Jeux du Québec. Elle s’est d’ailleurs démarquée lors de la dernière édition des Jeux du Québec où elle a récolté l’or à l’arraché, l’épaulé-jeté et au total des levées. Combinant ses études en sciences de la nature et sa passion pour le sport, Émilie Marineau est un bel exemple de réussite pour les jeunes athlètes d’ici.

Rappelons que l’inscription aux Mini-Jeux d’Argenteuil est gratuite et s’effectue par le biais des neuf municipalités locales de la MRC d’Argenteuil, des camps de jour ou directement à la MRC d’Argenteuil. Les parents qui ne seraient pas en mesure d’assurer le transport de leur enfant peuvent communiquer avec le service des transports de la MRC d’Argenteuil afin de prendre les arrangements nécessaires.

Soulignons la participation de nombreux commanditaires, sans qui les Mini-Jeux ne pourraient avoir lieu : la MRC d’Argenteuil, la Ville de Lachute, le Club Lions de Lachute, le Club Richelieu de Lachute, la députée d’Argenteuil, madame Agnès Grondin, le député d’Argenteuil—La Petite-Nation, monsieur Stéphane Lauzon, la Sûreté du Québec, Loisirs Laurentides, Englobe, Dairy Queen Lachute, Maxi, Agropur, Naya, Subway, P.E.P Prêt-à-porter, Cascades Groupe Tissu, DD Création, Aventure78 Pro Shop, le Centre de Rénovation Pine-Hill inc., Tigre Géant Lachute et finalement, Méli-Mélo Rigolo. Un remerciement tout spécial est destiné aux écoles primaires francophones et anglophones situées sur le territoire de la MRC d’Argenteuil pour leur implication soutenue quant à la promotion de l’évènement.

– 30 –
Source : MRC d’Argenteuil
Pour information :
Jean-Sébastien Beauchamp
Technicien en loisir
MRC d’Argenteuil
450 562-2474, poste 2307
jsbeauchamp@argenteuil.qc.ca