Lancement de la campagne 3-2-1-0 La force du nombre

Lancement de la campagne 3-2-1-0 La force du nombre, une initiative régionale pour réduire le gaspillage à zéro

La MRC d’Argenteuil et ses neuf municipalités locales ont lancés le 4 juillet 3-2-1-0 La force du nombre, une campagne régionale ayant pour cible la réduction du gaspillage à zéro.

 

Une campagne en 3 phases                                                                                              

Durant la première phase de la campagne, les efforts de communication seront déployés autour d’activités de sensibilisation :

  • Développement d’un site Internet, 3-2-1-0.com, qui se veut un guichet unique regroupant l’ensemble de l’information concernant la gestion des matières résiduelles pour tous les citoyens du territoire;
  • Production d’un accroche-bac et d’un dépliant aide-mémoire qui serviront notamment aux agents de sensibilisation embauchés par différentes municipalités locales lors de la période estivale;
  • Lancement d’une série de publications sur la page Facebook de la MRC d’Argenteuil;
  • Recherche d’ambassadeurs pour chaque municipalité. Les citoyens et citoyennes sont invités à soumettre leur candidature dès maintenant en remplissant le formulaire disponible à cet effet. Les ambassadeurs seront dévoilés en septembre 2018.

La deuxième phase de la campagne s’articulera autour d’activités d’engagement, où la population sera invitée à passer à l’action en relevant un défi. Enfin, la troisième phase portera sur la valorisation et mettra l’emphase sur la reconnaissance des bons coups réalisés par la communauté.

Pour lire le communiqué