Votre municipalité est maintenant un site de récupération des bouchons de liège!

C’est avec joie que nous vous informons que la municipalité est désormais un site de récupération de bouchons de liège, en partenariat avec l’entreprise ReCork https://recork.org/ca/en

Cette entreprise réutilise le liège afin d’en faire différents objets: semelles de souliers, bloc de yoga et plaque de traction pour planche de surf.

Ceci s’inscrit dans l’objectif d’améliorer nos données en termes de matières résiduelles, car saviez-vous que les bouchons de liège ne sont pas acceptés dans le bac de récupération?

Cette bonne nouvelle va alors en accord parfait avec le programme 3-2-1-0 de la MRC d’Argenteuil, dont l’objectif global est zéro gaspillage.

Ainsi, pour tous ceux qui n’ont plus d’idée et de projets pour donner une 2e vie à ces bouchons, venez les déposer dans la boite appropriée à l’hôtel de ville.

Finalement, un petit rappel à  l’effet que la municipalité est déjà un site de récupération des crayons non fonctionnels, brisés ou inutilisés, de batteries déchargées et d’appareils cellulaires.