Rappel : Uniformisation des bacs à ordures et des bacs de recyclage avant le 1er janvier 2018

Les bacs à ordures et de recyclage doivent être uniformisés sur l’ensemble du territoire de la Municipalité de Mille-Isles avant le 1er janvier 2018.

Vos bacs devront correspondre à la description suivante et toute autre couleur de bac ne sera pas acceptée ni ramassée à partir de la date limite du 1er janvier 2018:

Bac à ordures
Description : Roulant muni de poignées. Volume : 240 litres ou 360 litres
Couleurs : VERT, NOIR OU GRIS CHARBON

Vous pouvez vous le procurer chez un détaillant ou à la Municipalité auprès de madame Chrystine Slight au (450) 438-2958 poste 2600. Le coût du bac est de 105 $ taxes incluses.

Bac de recyclage
Description : Roulant muni de poignées. Volume : 360 litres
Couleur : BLEU

Vous pouvez vous le procurer chez un détaillant ou à la Municipalité auprès de madame Chrystine Slight au (450) 438-2958 poste 2600. Le coût du bac est 105 $ taxes incluses pour un bac de 360 litres et la livraison est possible au coût de 15$ taxes incluses.

Horaire et fréquence des collectes (en vigueur depuis 1er janvier 2017) :

Pour toutes les collectes, les bacs doivent être placés à la rue au plus tôt à 17 h la veille du jour prévu pour la collecte et être retirés au plus tard à minuit le même jour de la collecte. Également, les bacs doivent être disposés en bordure de rue avec les poignées et les roues du côté de la maison.

Encombrants (en vigueur depuis le 1er janvier 2017) :
La collecte des encombrants est effectuée une seule fois par mois, en même temps que la première collecte d’ordures du mois. Les encombrants sont des ordures trop volumineuses pour entrer dans le bac à ordure et ils ne sont pas recyclables.

Pourquoi ce changement ?
Il est démontré que l’uniformisation des bacs à ordure et de recyclage assure une meilleure propreté des lieux avant et après la collecte. Également, elle permet de limiter la quantité de déchets et favorise le recyclage et le compostage volontaire. C’est à chacun de nous de respecter ces règles afin d’assurer une meilleure performance environnementale ! Cette stratégie est gagnante pour tous, car moins nous enfouissons, plus c’est payant. En effet, en 2017, la Municipalité a reçu de RecycQuébec 16 014 $ grâce à ses bonnes pratiques. Plus nous agissions individuellement de façon responsable, plus cela rapporte collectivement.