Urbanisme et environnement

Le Service de l’urbanisme et de l’environnement a un rôle très important au sein d’une municipalité. Il veille à planifier, gérer et permettre un développement harmonieux du paysage de la municipalité qui s’intègre bien au concept de développement durable tout en protégeant les milieux naturels, les paysages d’intérêts, les habitats fauniques, etc.

La réglementation d’urbanisme de la municipalité encadre l’aménagement, la rénovation et la démolition des constructions et leur implantation conformément aux dispositions du schéma d’aménagement et du plan d’urbanisme. Le Service de l’urbanisme et de l’environnement veille à l’application des règlements d’urbanisme notamment en matière de zonage, de construction, de lotissement, de dérogation mineure et de PIIA. Il étudie, recommande et approuve toute demande de permis et veille au respect de la réalisation des travaux.

Communiquez avec le service de l’urbanisme et de l’environnement pour des plus amples renseignements au (450) 438-2958 poste 2602.