Info-travaux

Vous retrouverez dans cette page les informations relatives aux principaux chantiers en cours sur le territoire de Mille-Isles, incluant la nature des travaux, les routes alternatives et l’échéancier prévu.

Veuillez noter que les dates sont à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions météorologiques.

Chemin Côte Saint-Joseph (travaux terminés)

8 juillet 2020 : Travaux d’asphaltage terminés.

Les travaux de pavage seront terminés aujourd’hui pour la Côte Saint-Joseph.


2 juillet 2020 : Fermeture complète d’une section.

Les 7 et 8 juillet, la section de la côte Saint-Joseph entre le chemin du Bonheur et le lac Massie, sera fermée à la circulation pour des travaux d’asphaltage.Des indications seront mises en place pour aviser les automobilistes.Veuillez s’il vous plaît prendre note qu’il est primordial de respecter la signalisation pendant cette période, sans quoi les travaux devront être prolongés ou recommencés.


25 mai 2020 : Information à venir concernant l’asphaltage.

20 mai 2020 : Travaux à venir.

La réfection de la Côte Saint-Joseph a débuté ce jeudi 21 mai et s’échelonnera jusqu’au vendredi 22 mai. Ces travaux sont effectués pour la préparation à l’asphaltage qui aura lieu vers la fin juin 2020.

Chemin de Mille-Isles

13 août 2020 : Chemin Mille-Isles

Les travaux de réfection du chemin de Mille-Isles sont sous la juridiction du ministère des Transports du Québec (MTQ). Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en téléphonant au 511 ou en visitant le site Internet Québec 511.


23 juillet 2020 : Fermeture du chemin de Mille-Isles

Selon les informations obtenues du MTQ,  le ministère des Transports du Québec ne permettra pas la circulation sur le chemin de Mille-Isles entre les chemins Black et Tamaracouta jusqu’au 31 juillet inclusivement.

Si vous avez des plaintes à formuler, veuillez s’il vous plaît les adresser au MTQ qui est responsable des travaux sur le chemin de Mille-Isles, en composant le 511 par téléphone ou par le Web à l’adresse quebec511.info.


17 juillet 2020 : Prolongation de la fermeture du chemin de Mille-Isles.

Selon les informations obtenues du MTQ aujourd’hui,  le ministère des Transports du Québec ne permettra pas la circulation sur le chemin de Mille-Isles à partir de la semaine prochaine. Le chemin Tamaracouta étant également fermé en raison de travaux majeurs de remplacement de ponceaux, le détour proposé par la Municipalité se fera par les chemins Cambria et Scott de la Municipalité du Canton de Gore.

Si vous avez des plaintes à formuler, veuillez s’il vous plaît les adresser au MTQ qui est responsable des travaux sur le chemin de Mille-Isles, en composant le 511 par téléphone ou par le Web à l’adresse quebec511.info.


16 juillet 2020 : Travaux à venir.

À compter de ce lundi 20 juillet, la circulation sur le chemin de Mille-Isles sera permise en alternance. Pour toute question ou commentaire, consultez Québec 511 sur le Web à l’adresse quebec511.info ou composez le 511.


15 juillet 2020 : Prolongement des travaux sur le chemin de Mille-Isles.

La présente est pour vous informer que les travaux sur le chemin de Mille-Isles, entre les chemins Black et Cambria, seront prolongés jusqu’à demain soir. Le détour se fera par les chemins Cambria et Scott (à Gore) et devrait être privilégié que par les automobilistes. Les camionneurs devront utiliser le détour proposé par le ministère des Transports du Québec via les routes 364 et 329.


8 juillet 2020 : Travaux à venir.

Les travaux de remplacement de ponceaux du Ministère des Transports du Québec, entre la côte Saint-Eustache et le chemin Raymond, seront terminés aujourd’hui. Ainsi, la circulation sur cette partie du chemin de Mille-Isles sera permise à partir de ce soir.

Avis de deux fermetures par le Ministère des Transports du Québec :

  1. Ce jeudi et vendredi, 9 et 10 juillet, la section du chemin de Mille-Isles situé entre le chemin Black et le chemin Tamaracouta sera fermée. Le détour se fera par le chemin Tamaracouta où la circulation sera autorisée en alternance.
  2. Par la suite, du 13 au 15 juillet inclusivement, le tronçon entre les chemins Black et Cambria sera fermé. Le détour se fera par les chemins Cambria et Scott (à Gore) et devrait être privilégié que par les automobilistes. Les camionneurs devront utiliser le détour proposé par le ministère des Transports du Québec via les routes 364 et 329.

3 juillet 2020 : Communiqué du Ministère des transports du Québec.

Réfection de la chaussée sur le chemin de Mille-Isles à Mille-Isles – Fermeture complète à prévoir.


2 juillet 2020 : Fermeture complète du chemin de Mille-Isles entre le chemin Raymond et la Côte Saint-Eustache du 6 au 8 juillet inclusivement.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a avisé la Municipalité que le tronçon du chemin de Mille-Isles situé entre le chemin Raymond et la côte Saint-Eustache sera complètement fermé à la circulation pendant trois (3) jours consécutifs, du 6 au 8 juillet inclusivement, pour des travaux de remplacement de ponceaux. Le détour qui vous est proposé par le MTQ via les routes 329 et 364 devra donc être privilégié pendant cette période. Par conséquent, le détour initialement prévu par les chemins Cambria et Scott de la municipalité du Canton de Gore ne sera disponible qu’à partir du 9 juillet 2020.

Ces travaux s’ajoutent aux travaux en cours du MTQ sur le chemin de Mille-Isles, entre le chemin Black et le chemin Tamaracouta, et les travaux de la Municipalité sur le chemin Tamaracouta. La Municipalité vous tiendra informé des prochains développements.


30 juin 2020 : Fermeture simultanée des chemins de Mille-Isles et Tamaracouta du 6 au 17 juillet  2020 inclusivement.

La Municipalité de Mille-Isles et le ministère des Transports du Québec (MTQ) vous informent que les travaux de réfection de la chaussée sur les chemins de Mille-Isles et Tamaracouta entraîneront la fermeture simultanée de ces routes du 6 au 17 juillet inclusivement.

À titre informatif, les travaux sur le chemin de Mille-Isles qui sont en cours jusqu’au 4 août 2020 sont sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ), tandis que ceux sur le chemin Tamaracouta, en cours jusqu’au 23 octobre 2020, sont gérés par la Municipalité.

Ces travaux permettront une amélioration significative de ces deux axes importants de circulation qui traversent la Municipalité. Pour limiter les inconvénients, une coordination a permis d’assurer une voie de passage aux automobilistes pendant la majeure partie des travaux en offrant la possibilité aux usagers du chemin de Mille-Isles d’emprunter le chemin Tamaracouta et, en alternance, aux usagers du chemin Tamaracouta d’utiliser le chemin de Mille-Isles.

Pour la période du 6 au 17 juillet, un détour par le réseau municipal du Canton de Gore via le chemin Scott et le chemin Cambria sera donc mis en place pour les usagers du chemin Tamaracouta. Mentionnons que la circulation sera toutefois possible sur le chemin Tamaracouta la fin de semaine du 11 et 12 juillet. La Municipalité de Mille-Isles tient d’ailleurs à remercier chaleureusement la Municipalité du Canton de Gore pour son excellente collaboration. Les usagers du chemin de Mille-Isles pourront quant à eux emprunter le détour via les routes 329 et 364, ainsi que l’autoroute 15. Noter que les camionneurs devront absolument utiliser ce détour pour les deux entraves.

La Municipalité et le Ministère sont conscients des inconvénients causés par ces travaux, lesquels sont nécessaires afin d’assurer la fonctionnalité du réseau routier et remercient les usagers pour leur compréhension.

  • Pour adresser des questions ou des commentaires concernant cette situation, n’hésitez pas à communiquer avec la direction générale de la Municipalité par courriel à l’adresse questions@mille-isles.ca.
  • Pour formuler un commentaire au Ministère des Transports du Québec, transmettre une demande de renseignements ou connaître l’état du réseau routier, consultez Québec 511 sur le Web à l’adresse quebec511.info ou composez le 511.

Détour proposé par la Municipalité

Détour proposé par le MTQ (obligatoire pour les camionneurs)


4 juin 2020 : Travaux à venir.

Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), la circulation sur le chemin de Mille-Isles, entre le chemin Tamaracouta et le chemin Black, se fera en alternance, avec la présence de signaleurs et ce, jusqu’à la mi-juin.

Par la suite, le chemin sera fermé pour une période indéterminée et des indications seront mises en place.Afin de connaître davantage les travaux en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.


13 mai 2020 : Travaux à venir.

Les travaux de réfection du chemin de Mille-Isles sont sous la juridiction du ministère des Transports du Québec (MTQ). Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

De plus, nous vous invitons à consulter l’annonce du maire et l’Info-travaux du Chemins Tamaracouta et Mille-Isles.

Pour toutes questions, communiquez avec le service Québec 511 Transports Québec.

Chemin Tamaracouta

24 septembre 2020 : Avancement des travaux du chemin Tamaracouta.

La circulation sur l’ensemble du chemin Tamaracouta, dont quelques sections en alternance due à certaines restrictions, sera permise du 25 au 27 septembre inclusivement.

À compter du 28 septembre, un tronçon du chemin Tamaracouta situé à quelques mètres à l’ouest du chemin Black sera complètement fermé à la circulation pour une période de deux (2) semaines en raison du remplacement de deux (2) gros ponceaux.

Pendant cette même période, un autre tronçon du chemin Tamaracouta situé à quelques mètres à l’ouest du chemin Hyde sera complètement fermé à la circulation pour des travaux de scarification de la fondation du chemin.

Lorsque ces travaux seront terminés, la Municipalité sera en mesure de finaliser l’étendage du gravier et débuter l’asphaltage, à l’exception d’un tronçon d’environ un (1) kilomètre à l’est du chemin Morrow qui sera scarifié au même moment.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Municipalité au 450 438-2958.


22 septembre 2020 : Nouvel emplacement des travaux sur le chemin Tamaracouta. 

À compter d’aujourd’hui, un tronçon du chemin Tamaracouta situé à l’est du chemin Black sera complètement fermé à la circulation, et ce, pour une période de deux (2) jours minimum.

Par contre, l’ensemble du chemin Tamaracouta situé à l’ouest du chemin Black est désormais ouvert. Prenez note que les travaux de remplacement de deux (2) gros ponceaux ont dû être reportés ultérieurement.

Nous vous invitons à planifier soigneusement vos déplacements et à nous contacter au 450 438-2958 pour de l’information supplémentaire.


18 septembre 2020 : Mise à jour.

La circulation sur l’ensemble du chemin Tamaracouta, dont quelques sections en alternance due à des restrictions à l’ouest du chemin Black, sera finalement permise du 18 au 21 septembre inclusivement.

À compter du 22 ou du 23 septembre, un tronçon du chemin Tamaracouta situé à quelques mètres à l’ouest du chemin Black sera complètement fermé à la circulation pour une période de deux (2) semaines en raison du remplacement de deux (2) gros ponceaux.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Municipalité au 450 438-2958.


17 septembre 2020 : Avancement des travaux.

Du 18 au 20 septembre inclusivement, la circulation sera permise sur l’ensemble du chemin Tamaracouta, dont quelques sections en alternance du à certaines restrictions à l’ouest du chemin Black.

À compter du 21 septembre, un tronçon du chemin Tamaracouta situé à quelques mètres à l’ouest du chemin Black sera complètement fermé à la circulation pour une période de deux (2) semaines en raison du remplacement de deux (2) gros ponceaux.

Pour toute question, contactez la Municipalité au 450 438-2958.


27 août 2020 : Avancement des travaux.

À compter du 1er septembre, les travaux au pont Maxwell devraient être terminés et la circulation sera permise de nouveau. Toutefois, portez attention à la signalisation, car certains équipements demeureront sur place.

Ensuite, la réfection du chemin Tamaracouta sera localisée entre le chemin Black et le chemin Hyde. Cependant, un détour via le camp Scouts sera proposé afin d’accommoder les usagers de la route et le transport scolaire.

Pour terminer, le déplacement graduel des travaux en direction nord-ouest, entre le chemin Black et la route 329, est toujours en cours. À titre indicatif, les réparations seront localisées près du chemin des Becs-Scies ouest, et ce, à partir de la semaine prochaine.

Prenez note que les indications mentionnées pourraient être annulées ou retardées à la suite de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Nous vous invitons à planifier soigneusement vos déplacements et à nous contacter au 450 438-2958 pour de l’information supplémentaire.


20 août 2020 : Avancement des travaux.

Les travaux de six (6) semaines annoncés dans l’Infolettre précédent, pour la section entre le chemin Black et la route 329, avancent bien et progressent vers le nord-ouest en direction de la route 329. Pour les trois (3) prochaines semaines, les travaux seront en déplacement graduel à partir de l’adresse civique 681, chemin Tamaracouta en direction du chemin des Becs-Scie Ouest.

Pour faciliter les déplacements, les résidents qui habitent ce secteur peuvent contacter l’hôtel de ville au 450 438-2958 pour connaitre l’emplacement exact des travaux.


13 août 2020 : Sections fermées.

Au cours des six (6) prochaines semaines, des travaux auront lieu entre le chemin Black et la route 329. L’avancement des travaux suit son cours, cependant, des facteurs tels que les conditions météorologiques et les contraintes opérationnelles peuvent affecter l’échéancier. Pour ces raisons, il est impossible de prévoir dans nos communiqués l’emplacement précis des travailleurs de façon régulière, notamment l’indication des adresses civiques concernées par les travaux de jour en jour.

De plus, le pont Maxwell est actuellement fermé à la circulation pour une période de trois (3) semaines. De l’information supplémentaire sera publiée lorsque la date de réouverture sera connue.

Nous vous invitons à porter une attention particulière à la signalisation mise en place et nous vous conseillons de planifier vos déplacements en prévoyant du temps supplémentaire.


30 juillet 2020 : Sections fermées.

Au cours des prochains mois, d’importants travaux seront réalisés sur le chemin Tamaracouta, ce qui occasionnera la fermeture complète de certaines sections. Prenez note que les échéanciers et la séquence des tâches pourraient être reportés ou retardés à la suite de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Nous recommandons de porter une attention particulière aux indications mises en place.

Voici une idée générale des travaux à venir :

  • Des travaux de réfection du sol ;
  • L’installation des ponceaux dans les entrées charretières et sur le chemin Tamaracouta ;
  • La reconstruction du pont localisée au nord-ouest de l’intersection des chemins de Mille-Isles et Tamaracouta ;
  • Ajout de gravier, asphaltage, glissières de sécurité et lignage des chemins.

Nous vous invitons à planifier soigneusement vos déplacements et à prévoir du temps supplémentaire.


23 juillet 2020 : Travaux à venir.

Le chemin Tamaracouta est présentement rouvert à la circulation pour une courte durée. Toutefois, il est important de porter attention à la signalisation présente,  puisque deux sections d’environ 100 mètres, situées entre le chemin André et le chemin Littlejohn, demeurent à une voie seulement.

Prenez note qu’au courant de la semaine prochaine, une nouvelle section du chemin Tamaracouta sera fermée, en raison des travaux majeurs de réfection du pont situé près de l’intersection du chemin Tamaracouta et du chemin de Mille-Isles. Le détour proposé par la Municipalité se fera par les chemins Cambria et Scott de la Municipalité du Canton de Gore.


17 juillet 2020 : Fermeture du chemin Tamaracouta à l’intersection du chemin De Koninck en fin de semaine.

En raison des fortes pluies de la nuit dernière, le chemin Tamaracouta sera fermé à la circulation à l’intersection du chemin De Koninck jusqu’au 20 juillet 2020.


16 juillet 2020 : Sections fermées.

Au cours des prochains mois, d’importants travaux seront réalisés sur le chemin Tamaracouta, ce qui occasionnera la fermeture complète de certaines sections. Prenez note que l’emplacement des travaux indiqués dans nos communiqués est à titre informatif afin d’aider les citoyens à situer le travail en cours. Le calendrier d’exécution peut rapidement changer, car l’évolution des travaux est sujette à plusieurs facteurs qui sont hors de notre contrôle. Les échéanciers et la séquence des tâches pourraient être reportés ou retardés à la suite de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Nous recommandons de porter une attention particulière aux indications mises en place.

Voici la liste des travaux :

  • Des travaux de réfection du sol sont en cours entre le chemin De Koninck et le chemin de la Colline, et ce, jusqu’au vendredi 17 juillet 2020 ;
  • La semaine du 20 au 24 juillet 2020 inclusivement, les travaux se concentreront sur deux nouvelles zones. D’abord, le remplacement d’un ponceau situé entre les adresses civiques 218 et 238  chemin Tamaracouta. Ensuite, la correction de ce même chemin, entre les chemins des Becs Scie Ouest et de la Colline ;
  • Durant la période du 27 au 31 juillet 2020, les travaux consisteront à la construction du pont situé entre les adresses civiques 5 et 119 chemin Tamaracouta. À titre informatif, cette section est localisée au nord-ouest de l’intersection des chemins de Mille-Isles et Tamaracouta.

Nous vous invitons à planifier soigneusement vos déplacements et à prévoir du temps supplémentaire.


30 juin 2020 : Fermeture simultanée des chemins Tamaracouta et de Mille-Isles du 6 au 17 juillet  2020 inclusivement.

La Municipalité de Mille-Isles et le ministère des Transports du Québec (MTQ) vous informent que les travaux de réfection de la chaussée sur les chemins de Mille-Isles et Tamaracouta entraîneront la fermeture simultanée de ces routes du 6 au 17 juillet inclusivement.

À titre informatif, les travaux sur le chemin de Mille-Isles qui sont en cours jusqu’au 4 août 2020 sont sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ), tandis que ceux sur le chemin Tamaracouta, en cours jusqu’au 23 octobre 2020, sont gérés par la Municipalité.

Ces travaux permettront une amélioration significative de ces deux axes importants de circulation qui traversent la Municipalité. Pour limiter les inconvénients, une coordination a permis d’assurer une voie de passage aux automobilistes pendant la majeure partie des travaux en offrant la possibilité aux usagers du chemin de Mille-Isles d’emprunter le chemin Tamaracouta et, en alternance, aux usagers du chemin Tamaracouta d’utiliser le chemin de Mille-Isles.

Pour la période du 6 au 17 juillet, un détour par le réseau municipal du Canton de Gore via le chemin Scott et le chemin Cambria sera donc mis en place pour les usagers du chemin Tamaracouta. Mentionnons que la circulation sera toutefois possible sur le chemin Tamaracouta la fin de semaine du 11 et 12 juillet. La Municipalité de Mille-Isles tient d’ailleurs à remercier chaleureusement la Municipalité du Canton de Gore pour son excellente collaboration. Les usagers du chemin de Mille-Isles pourront quant à eux emprunter le détour via les routes 329 et 364, ainsi que l’autoroute 15. Noter que les camionneurs devront absolument utiliser ce détour pour les deux entraves.

La Municipalité et le Ministère sont conscients des inconvénients causés par ces travaux, lesquels sont nécessaires afin d’assurer la fonctionnalité du réseau routier et remercient les usagers pour leur compréhension.

  • Pour adresser des questions ou des commentaires concernant cette situation, n’hésitez pas à communiquer avec la direction générale de la Municipalité par courriel à l’adresse questions@mille-isles.ca.
  • Pour formuler un commentaire au Ministère des Transports du Québec, transmettre une demande de renseignements ou connaître l’état du réseau routier, consultez Québec 511 sur le Web à l’adresse quebec511.info ou composez le 511.

Détour proposé par la Municipalité

Détour proposé par le MTQ (obligatoire pour les camionneurs)


29 juin 2020 : Travaux à venir.

Coupe des arbres :

  • 70 % complété. Il ne reste que la partie au nord-ouest du chemin Black où la densité d’arbres est moins importante.

Pulvérisation (broyage de l’asphalte) :

  • Toutes les parties du chemin qui sont reconstruites ont été pulvérisées. Cette étape permet de reconstruire la fondation sans retirer et transporter l’asphalte d’origine.

Scarification :

  • 300 mètres sont complétés sur 6 300 mètres à faire. Cette étape suit la pulvérisation, car les entrepreneurs retirent les roches et toutes substances indésirables de la fondation jusqu’à 4 pieds de profondeur. Présentement, il y en a beaucoup, c’est ce qui cause les trous et les bosses indésirables sur le chemin ;
  • Cette étape exige la fermeture du chemin et sera grandement accélérée au cours des prochaines semaines. Il y aura jusqu’à 5 pelles hydrauliques et 10 camions au travail simultanément ;
  • Les ponceaux des entrées charretières et du chemin seront faits en même temps.

À venir :

Ajout de gravier, asphaltage, glissières de sécurité et lignage des chemins.


4 juin 2020 : Chemin fermé.

À compter du lundi 8 juin, la section du chemin Tamaracouta, entre le chemin Hammond et la Côte Saint-Gabriel, sera fermée à la circulation, jusqu’à la mi-juin.

Des indications seront mises en place pour aviser les automobilistes.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou retardés.


2 juin 2020 : Chemin fermé.

Au courant de l’après-midi, le chemin Tamaracouta sera fermé à la hauteur du chemin Morrow pour quelques heures. Toutefois, les conditions météorologiques annoncées pourraient forcer le prolongement des travaux. Il sera donc important de porter une attention particulière aux panneaux de circulation.


21 mai 2020 : Travaux à venir.

Les travaux d’excavation du chemin Tamaracouta débuteront sous peu et des fermetures partielles du chemin pourraient occasionner des entraves à la circulation.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce plan de circulation, afin de mieux comprendre la signalisation.


13 mai 2020 : Travaux à venir.

Les travaux de réfection du chemin Tamaracouta débuteront le mardi 19 mai et s’échelonneront jusqu’en novembre 2020.

Pour obtenir plus de détails, nous vous invitons à consulter l’annonce du maire et l’Info-travaux du Chemins Tamaracouta et Mille-Isles.

Chemin Tamaracouta (Ouest de la route 329)

8 juillet 2020 : Travaux d’asphaltage reportés.

La présente est pour vous informer que les travaux d’asphaltage prévus sur le chemin Tamaracouta, à l’ouest de la route 329, sont reportés en raison de contraintes opérationnelles.

Un nouvel avis pour la fermeture de ce chemin sera transmis lorsque les dates seront connues. De plus, des indications seront mises en place pour aviser les automobilistes.


2 juillet 2020 : Fermeture le 8 juillet.

Des travaux d’asphaltage sur le chemin Tamaracouta, à l’ouest de la route 329, auront lieu le mercredi 8 juillet 2020, ce qui occasionnera la fermeture du chemin pendant cette journée.

Des indications seront mises en place pour aviser les automobilistes.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou retardés.


4 juin 2020 : Travaux à venir.

Les travaux de réfection sur le chemin Tamaracouta, à l’Ouest de la route 329, qui ont débuté le lundi 1er juin, seront prolongés jusqu’au vendredi 5 juin 2020.


21 mai 2020 : Chemin fermé.

Le chemin Tamaracouta, à l’Ouest de la route 329, sera fermé entre les numéros civiques 1285 et 1317. Les travaux débuteront la semaine du 25 mai 2020 et seulement la circulation locale sera autorisée. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ceux-ci pourraient être reportés.

Des panneaux seront mis en place afin d’informer les automobilistes.

Services d’urgences

La Municipalité de Mille-Isles tient à rassurer ses résidents sur le maintien des services d’urgences durant la période des travaux. Malgré la construction, les services d’urgences ont accès en tout temps à tous les chemins, même pour les secteurs considérés fermés. Tous les appels seront traités dans les meilleurs délais afin d’assurer la sécurité de tous.

Pour toute question, contactez le directeur du Service des travaux publics au 450 438-2958 poste 2612 ou par courriel au ylatour@mille-isles.ca. Pour toute urgence, en dehors des heures d’ouvertures, composer le 1 855 960-0699.