Conseil local du patrimoine

Le Conseil local du patrimoine (CLP) est mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes en lien avec le patrimoine. Le conseil est composé d’au moins un membre du conseil municipal et de résidents nommés par résolution du conseil municipal. La durée du mandat des membres résidents est de deux ans et est renouvelable.

Membres du comité

Membre élue : Cassandre Lescarbeau
Membre résidente : Lise Perreault
Membre résidente : Louise Desmarais
Membre résident : Charles Lapointe
Secrétaire : David Roy

Rôle du comité

Le Conseil local du patrimoine (CLP) est un comité de la Municipalité de Mille-Isles ayant comme mandat d’aviser le conseil municipal en matière de protection, de conservation et de mise en valeur du patrimoine. De plus, le Conseil local du patrimoine cherche à sensibiliser la population quant à la valeur de notre patrimoine local.

Archives

Le conseil local du patrimoine aimerait enrichir ses archives. Que ce soit des photos, des vidéos ou des articles patrimoniaux qui ont marqué notre histoire. Nous vous invitons à remplir le formulaire de don d’archives et à nous le remettre avec vos archives à l’hôtel de ville ou, si vous préférez, vous pouvez les transmettre à David Roy par courriel à droy@mille-isles.ca.

Afin de nous aider, nous vous serions reconnaissants d’identifier les personnes, le lieu et l’année sur chaque photo ou vidéo.

Projet de règlement numéro 2020-05

La séance publique du conseil local du patrimoine de Mille-Isles relative au projet de règlement 2020-05 concernant la citation d’une partie de la Réserve Scout Tamaracouta à titre de site patrimonial, tenue le 18 novembre 2020, peut être visionnée ici, Pour consulter la présentation PowerPoint, veuillez cliquer ici.

Rapport d’évaluation final – janvier 2021

Évaluation patrimoniale du camp scout Tamaracouta – Page 1 à 66

Évaluation patrimoniale du camp scout Tamaracouta – Page 67 à 125

Article

La naissance d’un intérêt patrimonial : le cours d’une vie, Mille-Ises – par Ginette Mayer