Parcs et installations récréatives

Que ce soit pour amuser les enfants, pratiquer votre sport favori ou vous détendre, profitez des parcs et des installations récréatives de la Municipalité de Mille-Isles.

Modules et espaces de jeux

La Municipalité a deux espaces de jeux établis dans le hameau villageois. Le parc pour les tout-petits est situé à l’angle du chemin Black et du chemin de Mille-Isles, alors que le module de jeux pour les 5 à 12 ans est localisé au parc Hammond-Rodgers situé sur le chemin de Mille-Isles, à quelques minutes du parc des tout-petits.

Sentier pédestre avec stations exercices

Un sentier pédestre en pleine nature ayant une distance de près d’un kilomètre est à votre disposition au parc Hammond-Rodgers. De plus, cette piste est bordée de stations d’exercices qui, lorsque la saison le permet, vous offrent la possibilité de vous entraîner gratuitement. Au courant de l’hiver, le sentier est accessible en raquette.

Patinoire extérieure

La Municipalité possède une grande patinoire au parc Hammond-Rodgers. Chaque hiver, les adeptes de patinage et de hockey sur glace peuvent profiter de cette installation. De plus, un bâtiment chauffé est à la disposition de tous pour chausser les patins dans le confort ainsi qu’une installation sanitaire.

L’ouverture de la patinoire extérieure est prévue dès que les conditions le permettent. Pour connaître les heures d’ouverture, consultez l’horaire en vigueur.

Croque-livres

PRENEZ NOTE QUE LES CROQUE-LIVRES SONT ACTUELLEMENT RANGÉS POUR L’HIVER.

La Municipalité de Mille-Isles met à la disposition de la population quatre (4) croque-livres sur son territoire. L’initiative des croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres et son fonctionnement est sous le principe de  « prends un livre et donne un livre ».

Ces boîtes de livres sont situées :

  • au parc Hammond-Rodgers ;
  • au lac Massie ;
  • au lac Daïnava ;
  • à l’intersection des chemins De Koninck et chemin Tamaracouta.

Terrain de basketball

Que ce soit pour disputer un match en équipe ou simplement pour pratiquer votre lancer au panier, un terrain de basketball extérieur est aménagé au parc Hammond-Rodgers.