Séances du conseil

Les séances régulières du conseil municipal sont publiques et se déroulent à la salle Strong de l’hôtel de ville, à partir de 19 h.

En raison des mesures imposées par le gouvernement relativement à la COVID-19, le conseil va siéger à huis clos. Exceptionnellement, le public ne sera donc pas admis au cours des séances, mais celles-ci seront enregistrées.

Tous les citoyens qui le souhaitent sont invités à poser leurs questions concernant l’avis public de l’ordre du jour ou toute question générale avant la séance par courriel au questions@mille-isles.ca ou via la page Facebook de la Municipalité. Prendre note que la Municipalité se réserve le droit de filtrer les questions afin que la période de questions écrites reste pertinente aux sujets abordés et respectueuse dans son ensemble

Au lendemain de la séance, l’enregistrement sera disponible sur le site internet de la Municipalité. Toutes questions sur la séance pourront ensuite être transmises à la direction générale par courriel à questions@mille-isles.ca ou via la page Facebook de la Municipalité.

Les séances du conseil comprennent deux périodes au cours desquelles les personnes présentes peuvent poser des questions aux membres du conseil. La période de questions d’une séance du conseil municipal est encadrée par un règlement adopté en séance ordinaire ou extraordinaire. Ce règlement établi des règles quant à son déroulement afin de maintenir le décorum.

Voici le calendrier 2021 des séances du conseil.

Afin de connaître les règles de décorum lors des séances veuillez consulter l’extrait règlement numéro 2017-04.