Système d’alerte automatisé

La Municipalité de Mille-Isles s’est dotée d’un service d’alerte automatisé (SAA) afin de rejoindre rapidement et efficacement la population en situation d’urgence. Ce système permet d’acheminer immédiatement un message vocal, un texto ou un courriel selon vos préférences, lors d’un sinistre ou d’un événement exceptionnel.

Un simple geste pour assurer votre propre sécurité, celle de votre famille et la sauvegarde de vos biens.

S’inscrire

Qu'est-ce qu'une situation d'urgence ?

  • Inondation ;
  • Incendie de forêt ;
  • Mouvement de terrain ;
  • Tornade ;
  • Accident de transport mettant en cause des matières dangereuses ;
  • Incendie de bâtiment majeur ;
  • Déversement ou fuite d’un produit portant un risque pour la santé ;
  • Avis de confinement ou d’évacuation.

De quelle façon serez-vous alerté ?

  • Le système d’alerte automatisé transmettra des messages vocaux, des textos ou des courriels aux numéros de téléphone ainsi qu’aux courriels que vous aurez enregistré selon vos préférences ;
  • Lorsque vous décrochez et que le système reçoit un son de votre part (ex. : allo), le message s’enclenche après un délai de quelques secondes, alors ne raccrochez pas ;
  • Chaque numéro reçoit trois tentatives d’appels à moins qu’il soit possible de laisser un message sur une boite vocale avant la cinquième sonnerie.

Procédure d'inscription :

Cliquez ICI pour obtenir la procédure d’inscription au SAA.

Ce que vous devez savoir en vous inscrivant :

  • Les coordonnées enregistrées sur SAA ne seront pas utilisées à des fins de télémarketing ou vendues ;
  • Vous pouvez y inscrire plusieurs coordonnées téléphoniques (domicile, cellulaire et travail), en spécifiant l’ordre dans lequel vous désirez être rejoint ;
  • Les téléphones fixes (filaires) sont admissibles aux messages vocaux, et les cellulaires aux messages vocaux ainsi qu’aux textos ;
  • L’inscription est facile et ne prend que quelques minutes !

Vous connaissez quelqu'un qui n'a pas de connexion Internet ?

  • Inscrivez cette personne vous-même si celle-ci vous en fait la demande ;

ou

  • Demandez à cette personne de téléphoner au bureau municipal afin de procéder à son inscription en composant le 450 438-2958.

Pourquoi s'inscrire au SAA ?

  • Essentiel : Les situations urgentes qui nécessitent de vous rejoindre instantanément sont des événements qui posent une menace pour votre sécurité.
  • Précis : Le SAA permet de cibler une zone précise selon la situation. Par exemple, pour une inondation ou un feu de forêt, il sera possible de transmettre un message dans un quartier ou dans certaines rues touchées par le sinistre.
  • Pratique : Où que vous soyez, vous serez informé par le moyen de communication de votre choix.

Pour toute question, contactez la responsable des communications et des loisirs au 450 438-2958 poste 2610 ou par courriel au dbelanger@mille-isles.ca.