Taxes municipales

Le conseil municipal a pris la décision de conserver le même nombre de versements que l’année 2023. Ainsi, la plupart des citoyens pourront acquitter leurs taxes 2024 en six (6) versements.

Premier versement : 1er mars 2024
Deuxième versement : 26 avril 2024
Troisième versement : 21 juin 2024
Quatrième versement : 16 août 2024
Cinquième versement : 11 octobre 2024
Sixième versement : 6 décembre 2024

Les contribuables de Mille-Isles sont invités à privilégier le paiement des taxes municipales selon les modes de paiement suivants :

  • Par service bancaire téléphonique ou électronique ;
  • Par chèque postdaté transmis par la poste ;
  • Par téléphone avec une carte de crédit ;
  • En personne au bureau municipal.

Notez que vous pouvez planifier vos six paiements en remplissant le formulaire d’autorisation de carte de crédit et l’acheminer par la poste à Chrystine Slight, technicienne administrative au 1262, chemin de Mille-Isles, Mille-Isles (Québec) J0R 1A0, par courriel à cslight@mille-isles.ca ou par télécopieur au 450 438-6157.

Plusieurs institutions financières offrent le service de paiement par Internet. Vous devez utiliser le numéro de référence pour paiement apparaissant sur votre compte de taxes, aussi appelé numéro de matricule. Celui-ci est composé de 16 chiffres excluant le F et les espaces. Toutefois, il est important de suivre les instructions données par votre institution financière. ATTENTION : Le numéro de matricule est différent pour chaque compte reçu. Il faut identifier chaque compte par son matricule respectif. De plus, il est de votre responsabilité de vérifier si nous avons bien reçu le ou les paiements.

NOUVEAU PROPRIÉTAIRE : Prenez note que le compte de taxes est expédié en début d’année seulement. À la suite d’une transaction immobilière, le nouveau propriétaire ne recevra pas de copie du compte de taxes ni d’état de compte à son nom. L’acquéreur doit demander au notaire une copie du compte de taxes pour l’année en cours ou s’enquérir de l’état de compte au bureau municipal. Le fait de ne pas avoir reçu de compte de taxes ne vous soustrait pas de l’obligation de payer vos taxes selon les échéances prévues.